Symposium assistanat au cabinet

Cordiale bienvenue au symposium « Assistanat au cabinet »


S’immerger et découvrir concrètement la pratique en cabinet – c’est ce qu’offre l’assistanat en cabinet, aussi bien pour la pratique courante, que pour l’acquisition de compétences particulières qui font la richesse de la Médecine de famille.

En 2021, le Congrès JHaS offre à nouveau, en collaboration avec Mepha, la Fondation pour la Promotion de la Formation en Médecine de Famille (FMF) et le Cursus Romand de Médecine de Famille (CRMF), une plateforme d’échanges entre jeunes médecins et maîtres de stage ainsi que médecins de famille expérimentés.

Ateliers d’échange pour médecins-assistants et maîtres de stage :

  • « Réalisation » : comment toutes les personnes impliquées organisent-elles une supervision optimale dans l’assistanat au cabinet ?
  • « Personnalisation » : comment choisir une formation complémentaire, en médecine traditionnelle chinoise/acupuncture, psychosomatique, médecine manuelle, homéopathie, médecine anthroposophique, phytothérapie, médecine tropicale, thérapie neurale?
  • « Valorisation » : comment et où commencer après avoir terminé sa formation postgraduée?

Nouez des contacts entre collègues expérimentés et jeunes médecins et assurez ainsi l’avenir de la médecine de famille.

Nous vous invitons cordialement à nous rejoindre à Fribourg !

Dr méd. Daniel Ackermann
Généraliste
Responsable cours pour maîtres de stage
Dr Sébastien Martin
Responsable du secteur Formation postgraduée & CRMF, Département de Médecine de Famille – Unisanté, Université de Lausanne & Co-responsable des cours pour maîtres de stage en Suisse Romande