Bienvenue

Chères et chers collègues,
 
Un grand merci pour ta compréhension au sujet de l'exécution en ligne du congrès de la JHaS dû à la pandémie de COVID-19 et aux mesures prises à cet effet. Nous travaillons actuellement à la mise à jour de toutes les informations utiles pour la 10ème édition du congrès de la JHaS qui se tiendra désormais le 10 avril 2021 en ligne. Nous sommes d’ores et déjà heureux de t’annoncer que la majeure partie du programme prévue initialement sera reprise, ce dont tu peux te réjouir avec nous !
 
Nous avons le plaisir de te présenter un programme varié, en adéquation avec tes préoccupations du quotidien et porté par une devise plus engagée que jamais, « Now, more than ever! ».
 
En effet, la JHaS s’engage, aujourd’hui, plus que jamais, pour une médecine de premiers recours de qualité, durable et accessible à toutes et à tous. Pour ce faire, au sommaire de cette journée, un premier exposé sur l’expérience du médecin en mission humanitaire, l’occasion d’en savoir plus sur les opportunités et défis que représente ce type d’engagement. La seconde intervention portera sur la transition de la prise en charge des adolescent.e.s en situation de handicap, du pédiatre au médecin généraliste. A côté de ces deux plénières, un grand choix de sessions te permettra d’aborder une variété de sujets médicaux comme un rappel sur la lecture d’ECG, des cas cliniques de pharmacologie ou encore le management des urgences pédiatriques. Enfin, nos collègues en recherche académique viendront te présenter le résultat de leurs travaux.
 
Comme chaque année, nous vous proposons d’élargir nos horizons en parlant de self-management, d’actions contre le sexisme dans le monde médical, de changements climatiques ou en découvrant le fonctionnement des cabinets médicaux en Belgique.
 
Le congrès JHaS offre l'occasion idéale de nouer des contacts importants pour votre avenir professionnel et de rester virtuellement en contact malgré les mesures de la Corona.
Malheureusement, la légendaire fête de la JHaS ne peut avoir lieu dans la situation actuelle, mais nous nous réjouissons de célébrer à nouveau avec vous l'année prochaine.
 
Nous te souhaitons beaucoup de force et d'énergie dans cette phase actuelle de la vie. Nous serons heureux de revenir vers toi pour te donner de plus amples informations sur le congrès.
 
Le comité d’organisation